Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner

Mercury 60R contre Tohatsu 60

2 reading
16K views 31 replies 15 participants last post by  stoked  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il de l'expérience avec ces deux moteurs ? Je regarde les deux options en arbres de 15 pouces pour une nouvelle construction de skiff. Je sais que le Mercury pèse plus lourd, mais je suppose que le 60R offrirait un couple et des performances supplémentaires qui pourraient l'emporter. Le bateau est un 18 cayo 5 degrés. Tout retour d'information est apprécié !

#2 · (Edited)
Avez-vous eu un délai de livraison pour ce Tohatsu ? J'en ai commandé un en juin 2021. On m'a dit qu'il y aurait 38 Tohatsu 60 à arbre court qui arriveraient en octobre et je suis 38e sur la liste. Je ne dis pas que vous ne pourrez pas en trouver un, mais si c'est le cas, c'est parce que quelqu'un a abandonné la liste d'attente. Si je ne mesurais pas 1,95 m et ne pesais pas 110 kg, je regarderais certainement le 60R. Mais avec moi, la plateforme, la plaque de vérin et un 60R, je serais à environ 260 kg à l'arrière de mon Conchfish. Peut-être que si mon skiff avait un tableau arrière à fente pour clé, plaçant le moteur plus en avant, je serais enclin à commander le 60R. Au fait, il y a des problèmes connus avec les sections centrales des Tohatsu 60 à arbre court.

#3 ·
Avez-vous eu un délai de livraison pour ce Tohatsu ? J'en ai commandé un en juin 2021, on m'a dit que 38 Tohatsu 60 à arbre court arriveraient en octobre et je suis 38e sur la liste. Je ne dis pas que vous ne pourrez pas en trouver un, mais si vous en trouvez un, c'est parce que quelqu'un s'est désisté de la liste d'attente. Si je ne mesurais pas 1,95 m et ne pesais pas 110 kg, je regarderais certainement le 60R. Mais avec moi, la plateforme, la plaque de vérin et un 60R, je serais à environ 260 kg à l'arrière de mon Conchfish. Au fait, il y a des problèmes connus avec les sections centrales des Tohatsu 60 à arbre court.
J'ai appelé mon concessionnaire au sujet d'un 60R il y a quelques mois et il m'a dit que je pourrais l'avoir dans 3 jours. Je n'ai pas vérifié le tohatsu parce que j'ai déjà les commandes Mercury. Malheureusement, le R n'était disponible qu'en arbre court

#9 ·
Je suis content de mon 60R, il a beaucoup de couple et vous pouvez utiliser des hélices plus grandes.
Rob - quelle est la vitesse de pointe que vous obtenez avec le 60R et le tunnel Pro ?

J'ai un Tohatsu 50 ch à arbre court sur mon Whipray avec une hélice Jack Foreman et une plaque de compression rigide. J'obtiens dans de bonnes conditions 31 nœuds (34 mph). Je pense qu'avec un 60 ch, cela pourrait filer à 40 mph.

#19 ·
Merci pour les infos à tous. J'ai finalement opté pour le 60R. J'aime l'idée de pouvoir faire tourner une grande hélice. Ils équipent souvent ce bateau d'un arbre de 20 pouces, donc je pense que l'hélice plus grande devrait aider avec un arbre de 15 pouces. Ils en ont équipé quelques-uns dans le passé avec des 60R et ont dit que c'était une excellente combinaison.

#31 ·
L'hélice Foreman est considérablement plus robuste que la Baumann, j'ai les deux actuellement et l'effet de cupping est plus important avec la Foreman. J'ai vu un peu moins de 40 mph avec un 60 hatsu sur le 18 waterman à pleine puissance, ce qui n'est toujours pas suffisant, plus on est près de la surface, mieux c'est avec l'hélice Foreman à mon avis. Je jure qu'elle force le moteur en marche dans nos canaux si je ne la maintiens pas relevée.