SaltGuy, nous avons tous lu votre plainte concernant le Tohatsu de votre fils et le salut de votre fils par les grâces bienveillantes des divinités de Yamaha Marine. Sachez simplement que chaque marque de hors-bord a des histoires similaires. Succès et échecs. J'ai moi-même été manqué de respect et renvoyé par des représentants du service client de plus d'une grande marque lorsque j'ai tenté de résoudre des problèmes liés aux défaillances inexplicables de leurs produits. Le problème est généralement – comme cela semble être le cas avec l'exemple que vous avez cité – causé par un représentant de service local incompétent ou complaisant. Je doute que quiconque ici se soucie de savoir si vous détestez Tohatsu et aimez Yamaha. Ou vice versa. MAIS – quelqu'un qui hésite sur la marque de hors-bord à acheter pourrait bien lire votre message et permettre à votre manque de vision d'influencer sa décision. Votre message semble indiquer que le problème de votre fils ne concernait pas Tohatsu, mais son représentant / concessionnaire Tohatsu. Et si vous souhaitez faire des recherches sur le sujet, vous constaterez que chaque marque de hors-bord – y compris Yamaha – a eu sa part de concessionnaires et de représentants de service incompétents / sans scrupules / non motivés. Mais – pour quelqu'un dont le Yamaha n'a pas fonctionné, mais le Tohatsu qu'il a mis sur le prochain bateau a fonctionné, votre message sent le préjugé.
Le dernier bateau que j'avais était propulsé par un hors-bord Honda, et je l'ai emmené chez un concessionnaire agréé Honda lorsque j'ai eu un problème majeur alors que l'installation était neuve. Le concessionnaire Honda a gardé le bateau pendant plus de cinq mois et – malgré mes démonstrations répétées de preuves qu'il avait 180 degrés de tort – a blâmé l'hélice OEM pour mes problèmes. Je l'ai finalement emmené chez un autre concessionnaire (qui était beaucoup plus loin) et j'ai fait résoudre le problème. Je n'ai jamais blâmé Honda. Le problème était un technicien incompétent ; il n'aurait pas dû être un technicien de garantie, mais Honda Marine ne savait pas que le gars était incompétent jusqu'à ce que je le leur dise ; il travaillait pour l'un de leurs concessionnaires et a apparemment été examiné par ce concessionnaire. J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce hors-bord Honda. Mais je ne dirai jamais à personne que les hors-bord Honda sont des ordures simplement parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un de leurs techniciens.
Récemment, j'ai pêché avec un ami qui est également guide, et le Yamaha F70 sur son HPXT nous a bloqués. Mais cherchez comme vous voulez ; ni lui ni moi n'avons posté ici, ou ailleurs, que les hors-bord Yamaha ne sont pas fiables. Et il y a des gens ici sur ce forum qui peuvent confirmer que ce n'était pas la première fois que j'étais bloqué par un Yamaha F70. J'ai été déçu, à un moment ou à un autre, par à peu près toutes les marques de hors-bord sous le soleil. La seule marque de hors-bord que je maudirai est les anciens hors-bord Chrysler (qui n'ont pas été fabriqués depuis des milliards d'années).