Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner
Status
Not open for further replies.

Tohatsu contre Yamaha

3.8K views 27 replies 17 participants last post by  Tom Chatt  
#1 ·
J'ai un skiff de type skimmer de 14'6 plus ancien. J'ai un Tohatsu 20 de 2013 et j'ai eu quelques problèmes avec et je pense qu'il est temps pour un nouveau moteur. Je voulais opter pour un 25 pour quelques raisons, mais je n'arrive pas à me décider entre un Tohatsu ou un Yamaha. Les Yamahas, je pense, sont connus pour leur fiabilité, mais j'ai aussi entendu de bonnes choses sur les nouveaux Tohatsu. Le Tohatsu sera également environ mille dollars moins cher pour un moteur flambant neuf. des recommandations ou des choses que je devrais considérer ?

#2 ·
Mon mécanicien Tohatsu m'a dit que les petits Mercury et Honda partageaient de nombreuses pièces avec les moteurs Tohatsu.

J'ai vendu un bateau à un garde-côtes une fois. Il m'a dit qu'il avait acheté mon bateau parce qu'il avait le même moteur que celui utilisé par les Mexicains dans leurs pangas pour faire passer de la drogue au large des côtes du Texas. Un Yamaha F150.

Difficile de se tromper, à mon avis.

#4 ·
Dommage pour votre moteur. Je recommande vivement Yamaha. Ils sont un peu plus lourds que les Hatsu, mais ils démarrent à chaque fois. J'ai remplacé le mien de 2014 il y a quelques mois, et il ne nous a jamais causé de problèmes, que ce soit pour naviguer sur des eaux peu profondes en été ou pour chasser le canard par des températures proches de zéro.

Allez voir votre marina d'eau salée locale ou votre entrepôt de bateaux. Le ratio Yamaha par rapport aux autres est généralement stupéfiant.

#5 ·
Je viens de vivre cela lorsque j'ai remotorisé mon bateau. Je pense que ce sont tous les deux de bons moteurs, mais je pense que Yamaha est globalement meilleur. Tout dépend de si vous êtes prêt à dépenser l'argent supplémentaire. Si le Yamaha est dans vos moyens, je vous dirais d'y aller.

#6 ·
J'adore mon Tohatsu ! Je pense qu'ils sont tous les deux à peu près égaux en termes de performances et de fiabilité. Tohatsu est Nissan. Le seul problème que j'ai eu avec mon 50 ch était un balai défectueux dans le démarreur. Heureusement, la référence est la même dans de nombreux modèles de voitures Nissan plus petits, j'ai donc pu obtenir de nouveaux balais chez Auto Zone. C'était pendant le Covid, lorsque mon concessionnaire Tohatsu ne pouvait pas obtenir de pièces.

#8 ·
Alors, j'ai mis un Yamaha 25 sur mon nouveau Caicos. Je suis super content de ses performances. Cependant, je ne suis pas content de ne pas pouvoir l'entretenir moi-même sans annuler la garantie. Au lieu de cela, j'ai dû l'emmener chez un concessionnaire et dépenser 300 $ pour la révision des 20 heures. Je n'ai même pas pu faire venir un mécanicien mobile. Il a fallu aller chez un concessionnaire. Les moteurs Tohatsu sont très conviviaux et faciles à utiliser. Avec le recul, j'aurais probablement mis un Tohatsu de 30 CV sur mon skiff. De plus, les moteurs Tohatsu de 40 CV et moins sont essentiellement des moteurs Mercury. La plupart des composants des moteurs Mercury de 40 CV et moins sont fabriqués à l'usine Tohatsu. Ils se contentent de coller un autocollant Mercury dessus. En ce qui concerne les moteurs portables, il sera difficile de battre un Tohatsu. Cependant, le Yamaha F25 est probablement l'un des meilleurs moteurs sortis par Yamaha depuis le 70 CV.

Save
#9 ·
Donc, j'ai mis un Yamaha 25 sur mon nouveau Caicos. Je suis super content de ses performances. Cependant, je ne suis pas content de ne pas pouvoir l'entretenir moi-même sans annuler la garantie. Au lieu de cela, j'ai dû l'emmener chez un concessionnaire et dépenser 300 $ pour la révision des 20 heures. Je n'ai même pas pu faire venir un mécanicien mobile. Il a fallu aller chez un concessionnaire. Les moteurs Tohatsu sont très conviviaux et faciles à utiliser. Avec le recul, j'aurais probablement mis un Tohatsu de 30 CV sur mon skiff. De plus, les moteurs Tohatsu de 40 CV et moins sont essentiellement des moteurs Mercury. La plupart des composants des moteurs Mercury de 40 CV et moins sont construits à l'usine Tohatsu. Ils se contentent de coller un autocollant Mercury dessus. En ce qui concerne les moteurs portables, il sera difficile de battre un Tohatsu. Cependant, le Yamaha F25 est probablement l'un des meilleurs moteurs sortis par Yamaha depuis le 70 CV.
Êtes-vous sûr des limitations sur l'auto-entretien pendant la période de garantie ? Je ne vois pas comment le fabricant peut restreindre cela ou annuler la garantie. Tant que l'entretien est effectué dans les heures prescrites et que des pièces d'origine sont utilisées, je ne vois pas comment ils pourraient le faire. Le défi peut se poser en cas de problème avec le moteur et qu'une réclamation est faite... peut-être plus difficile de "prouver" que l'entretien a été effectué à temps et correctement dans une situation de bricolage que par un atelier/technicien Yamaha certifié.

#12 ·
Notre fils a un bateau d'un an avec un Tohatsu 40 ch. À la fin de l'été, il a développé un problème de calage après environ 20 secondes de fonctionnement. Il l'a emmené chez un concessionnaire à Charleston qui l'a gardé pendant plus de trois mois et a finalement remplacé la culasse. Il l'a récupéré, l'a mis à l'eau pour commencer la période de rodage et la même chose s'est reproduite. Il est immédiatement allé acheter un Yamaha. Aucun problème depuis.

Donc, non, les Tohatsu ne sont pas à l'abri des problèmes.

#23 ·
Notre fils a un bateau d'un an avec un Tohatsu 40 ch. À la fin de l'été, il a développé un problème de calage après environ 20 secondes de fonctionnement. Il l'a emmené chez un concessionnaire à Charleston qui l'a gardé pendant plus de trois mois et a finalement remplacé la culasse. Il l'a récupéré, l'a mis à l'eau pour commencer la période de rodage et la même chose s'est reproduite. Il est immédiatement allé acheter un Yamaha. Plus de problèmes depuis.

Donc, non, les Tohatsu ne sont pas à l'abri des problèmes.
Cela ressemble à un problème de manque de carburant. C'était probablement quelque chose de bête et de simple que le mécanicien a négligé. Et a juste tiré avec le canon à pièces de gros calibre. S'il s'agissait d'une culasse, les chances étaient proches de zéro d'en obtenir une nouvelle avec exactement le même problème. Très probablement une pompe à carburant, une fuite, une poire d'amorçage ou éventuellement un problème électrique. On dirait que vous avez été victime d'un mécanicien louche/mauvais. Quand vous en trouvez un bon, restez avec lui. Ils peuvent être très difficiles à trouver de nos jours. Je viens de remplacer le f70 à faibles heures (400 ?) d'un client avec une faible compression dans deux cylindres. Il est allé de l'avant et a fait installer un nouveau f70. Donc, ils sont tous mécaniques et peuvent avoir des problèmes. J'installe principalement des Tohatsu sur ces petits skiffs. Principalement en raison des arbres de 15 pouces, du poids léger, de la fiabilité et de la puissance solide. Et je n'ai jamais eu de problème avec l'un d'eux. J'ai personnellement un Tohatsu 50 de 2015 avec 500 heures. Il n'a pas posé de problème. Sauf que je dois donner un peu de gaz pour démarrer. Mais il démarre toujours pour moi. J'avais un client avec un ancien Tohatsu 2 temps pour lequel nous ne pouvions plus obtenir de pièces d'allumage. Il a opté pour un nouveau quatre temps Tohatsu après avoir obtenu 12 ans de son ancien.

#15 ·
Tohatsu, Yamaha, Mercury et Suzuki ont tous une chose en commun : ils sont fabriqués et assemblés par des humains. Tous ont le potentiel d'être un hors-bord exceptionnel et tous ont le potentiel d'être un citron. Regardez les caractéristiques qui sont les plus importantes pour vous et regardez la qualité du service local.
Caractéristiques importantes : (1) Qu'il fonctionne sans s'arrêter. Gagnant - Yamaha (2) Service local. Gagnant - Yamaha

#16 ·
SaltGuy, nous avons tous lu votre plainte concernant le Tohatsu de votre fils et le salut de votre fils par les grâces bienveillantes des divinités de Yamaha Marine. Sachez simplement que chaque marque de hors-bord a des histoires similaires. Succès et échecs. J'ai moi-même été manqué de respect et renvoyé par des représentants du service client de plus d'une grande marque lorsque j'ai tenté de résoudre des problèmes liés aux défaillances inexplicables de leurs produits. Le problème est généralement – comme cela semble être le cas avec l'exemple que vous avez cité – causé par un représentant de service local incompétent ou complaisant. Je doute que quiconque ici se soucie de savoir si vous détestez Tohatsu et aimez Yamaha. Ou vice versa. MAIS – quelqu'un qui hésite sur la marque de hors-bord à acheter pourrait bien lire votre message et permettre à votre manque de vision d'influencer sa décision. Votre message semble indiquer que le problème de votre fils ne concernait pas Tohatsu, mais son représentant / concessionnaire Tohatsu. Et si vous souhaitez faire des recherches sur le sujet, vous constaterez que chaque marque de hors-bord – y compris Yamaha – a eu sa part de concessionnaires et de représentants de service incompétents / sans scrupules / non motivés. Mais – pour quelqu'un dont le Yamaha n'a pas fonctionné, mais le Tohatsu qu'il a mis sur le prochain bateau a fonctionné, votre message sent le préjugé.

Le dernier bateau que j'avais était propulsé par un hors-bord Honda, et je l'ai emmené chez un concessionnaire agréé Honda lorsque j'ai eu un problème majeur alors que l'installation était neuve. Le concessionnaire Honda a gardé le bateau pendant plus de cinq mois et – malgré mes démonstrations répétées de preuves qu'il avait 180 degrés de tort – a blâmé l'hélice OEM pour mes problèmes. Je l'ai finalement emmené chez un autre concessionnaire (qui était beaucoup plus loin) et j'ai fait résoudre le problème. Je n'ai jamais blâmé Honda. Le problème était un technicien incompétent ; il n'aurait pas dû être un technicien de garantie, mais Honda Marine ne savait pas que le gars était incompétent jusqu'à ce que je le leur dise ; il travaillait pour l'un de leurs concessionnaires et a apparemment été examiné par ce concessionnaire. J'ai eu une très mauvaise expérience avec ce hors-bord Honda. Mais je ne dirai jamais à personne que les hors-bord Honda sont des ordures simplement parce que j'ai eu une mauvaise expérience avec l'un de leurs techniciens.

Récemment, j'ai pêché avec un ami qui est également guide, et le Yamaha F70 sur son HPXT nous a bloqués. Mais cherchez comme vous voulez ; ni lui ni moi n'avons posté ici, ou ailleurs, que les hors-bord Yamaha ne sont pas fiables. Et il y a des gens ici sur ce forum qui peuvent confirmer que ce n'était pas la première fois que j'étais bloqué par un Yamaha F70. J'ai été déçu, à un moment ou à un autre, par à peu près toutes les marques de hors-bord sous le soleil. La seule marque de hors-bord que je maudirai est les anciens hors-bord Chrysler (qui n'ont pas été fabriqués depuis des milliards d'années).

#25 · (Edited)
Eh bien, cela aurait dû l'isoler entre la tête motrice et le raccord de tuyau de carburant. Il ne reste plus grand-chose après cela. Un module commun qui contrôle l'allumage/carburant, les capteurs et les quelques options restantes dans l'alimentation en carburant. On dirait que ce type a gaspillé beaucoup de votre temps et de l'argent de Tohatsu. C'était probablement quelque chose qui aurait dû être réparé en quelques jours et avec quelques centaines de dollars de pièces pour Tohatsu. Je blâme le technicien plus que Tohatsu. Merde, ils ont remplacé toute la tête motrice à cause de son mauvais diagnostic pour vous. C'est facilement plus de 2000 $ de pièces plus la main-d'œuvre qu'ils ont payée pour qu'il ne le répare pas. Vous avez tous les deux été victimes de ce crétin à mon avis. Ils essayaient de bien faire. Mais ils ne pouvaient que se baser sur ce qu'il leur disait.

#27 ·
Eh bien, cela aurait dû l'isoler entre la culasse et le raccord de durite de carburant. Il ne reste plus grand-chose après cela. Un module commun qui contrôle l'allumage/le carburant, les capteurs et les quelques options restantes dans l'alimentation en carburant. On dirait que ce type a gaspillé beaucoup de votre temps et de l'argent de Tohatsu. C'était probablement quelque chose qui aurait dû être réparé en quelques jours et pour quelques centaines de dollars de pièces pour Tohatsu.
Exactement. Et c'est pourquoi j'ai dit que cela retombe finalement sur Tohatsu. Lorsqu'ils inscrivent des personnes pour être des concessionnaires agréés, ils ont la responsabilité de s'assurer que ce concessionnaire est correctement formé afin qu'il puisse servir les clients de Tohatsu rapidement et efficacement. Lorsque je vais sur le site Web de Tohatsu et que je recherche des concessionnaires à proximité, certains d'entre eux ont cessé leurs activités ou ne vendent plus de Tohatsu. C'est une autre faute de Tohatsu de ne pas maintenir son site Web à jour afin que les clients puissent obtenir l'aide dont ils ont besoin. Croyez-moi, je sais un peu comment mettre en place des réseaux de concessionnaires.

Status
Not open for further replies.
You have insufficient privileges to reply here.