Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner

Panga pour la pêche en flats ???

18K views 31 replies 24 participants last post by  NoClueHowToHobby  
#1 ·
Je cherche à acheter ce panga 18 et à ajouter une plate-forme de pêche et un jackplate. Je dois traverser environ 6 à 8 miles d'eau libre avec des vagues allant jusqu'à 2 ou peut-être 3 pieds pour atteindre les flats. Si j'étais toujours dans les flats, j'achèterais un autre bateau. Que pensez-vous d'un panga pour cela ? Je sais que ce n'est pas parfait, mais est-ce que ça va dans peu d'eau (<8") ? Est-ce que ça pique bien ? Je vais enlever le moteur de pêche à la traîne et les batteries.

#2 ·
Je cherche à acheter ce panga 18 et à ajouter une plate-forme de pêche à la perche et une plaque de support. J'ai besoin de traverser environ 6 à 8 miles d'eau libre avec des vagues allant jusqu'à 2, voire 3 pieds pour atteindre les hauts-fonds. Si j'étais toujours dans les hauts-fonds, j'achèterais un autre bateau. Que pensez-vous d'un panga pour cela ? Je sais que ce n'est pas parfait, mais est-ce qu'il va dans peu d'eau (<8") ? Est-ce qu'il pique bien ? Je vais enlever le moteur de pêche à la traîne et les batteries.

Merci View attachment 203487
View attachment 203486
Ne dites à personne où c'est

Ils vont l'acheter😳

#7 · (Edited)
LOL Je lis "PRE OWNED" probablement des bateaux

Le seul signe révélateur que je vois en ce qui concerne l'emplacement, ce sont les numéros de bateau qui disent FL. Bonne chance 👍

En tant que gourou de la panga, je vous dirai qu'il s'agit de la coque améliorée avec des côtés ajoutés de 3 à 4 pouces pour accepter les quatre temps plus lourds comme dans la coque evo, car elle a le 90 suzy d'environ 341 livres?

Je dirais que ces bateaux valent environ 30 à 35 000 sans connaître l'année ou les heures 👍 super trouvaille et combinaison !

#8 ·
J'ai regardé les pangas moi-même pendant un moment parce que j'ai plusieurs gros sons dans la zone où je pêche. J'ai fini par opter pour un Vantage. Tout le monde à qui j'ai parlé a dit que si ça se lève un peu, vous devrez réduire à 20 mph maximum. « Vitesse panga » comme ils l'appelaient tous.

#9 · (Edited)
Mon amour pour le panga vient principalement de la pêche en eau agitée aux jetées, quand l'eau traverse les rochers, elle les franchit très bien 👍 Je ne me sens pas limité quant à l'endroit où je peux aller. La vitesse du panga n'est pas de 20 km/h, cela dépend de la longueur de la coque, mon 22 avec 115 a navigué très bien à 27-30 mph. Avec WOT autour de 41-42 mph, mon 18 plus près de 20-25 dans le rough 👍 Je ne pêche pas à la perche, mais j'ai toujours entendu dire qu'ils pêchent mieux depuis l'avant 👍😎🙏 Je suis comme ces Mexicains qui essaient de faire plus avec moins Et j'adore vraiment mon 18 panga marine panga 👍😎 Si vous ne pensez pas que ces lignes sont sexy, vous ne connaissez pas les bateaux 😉

Attachments

#10 ·
Je possède cette même coque Panga Marine. J'ai réussi à pêcher les trois principales espèces de flats dessus, le tout en utilisant un moteur de pêche à la traîne. Je l'ai utilisé pour pêcher à la perche. Il est plus facile de pêcher à la perche depuis l'avant. Je suis allé pêcher le bonefish le samedi, puis pêcher le dauphin le dimanche, à plusieurs reprises. 8MPG à 26MPH, 90 Zuke. J'adore mon bateau. Cependant, je ne pêcherais pas sur les flats sans un moteur de pêche à la traîne. Il ne peut pas flotter beaucoup moins profondément qu'un moteur de pêche à la traîne ne peut fonctionner. C'est un fantastique navire-mère et c'est ma solution pour chasser le poisson dans les eaux peu profondes. Jetez-y le paddle board ou le kayak. Si vous recherchez un skiff dédié aux flats en eau peu profonde, ce n'est pas celui-ci. Les coques Panga Marine de 18 pieds sans le capot de pavois sont beaucoup plus légères, mais l'étrave haute soufflera toujours dans le vent et pêcher à la perche en arrière serait probablement toujours la chose à faire.

Je ressens le besoin de le redire ; j'adore mon bateau.

Bonne chance !

#13 ·
Je pense que cela dépend de votre situation. Oui, ils peuvent être bons sur les plats, mais d'après ce que j'ai vu, la plupart des guides "dans le sud" qui utilisent des pangas font principalement une dérive contrôlée par opposition à une pêche à la canne technique sur de longues distances. Votre plus gros problème sera le vent qui attrape l'étrave et vous fait tourner. Si vous pêchez sur des plats ouverts que vous pouvez traverser en dérive, cela pourrait être parfait.

#17 ·
Je ne pense pas que quelqu'un utilise correctement une perche pour un panga. On ne se sert pas de la perche depuis la poupe, mais depuis l'étrave. La proue haute agit comme une girouette, semblable à un moulin à vent/une pompe à eau, ce qui aide à maintenir le cap, et certains donnent des conseils alors qu'ils ne sont jamais montés sur un panga 🤔

#20 ·
J'ai possédé un panga marine 18 basique pendant quelques années et c'était un super skiff. Je le manœuvrais à la perche depuis l'avant ou l'arrière et c'était un excellent skiff utilitaire. Certes, avec l'étrave géante, il se faisait emporter par le vent sur la perche (ou l'ancre)... dans l'ensemble, c'était un super skiff !! Je l'ai fait aller jusqu'à 8 pouces de tirant d'eau et je n'hésiterais pas à m'aventurer jusqu'à 20 miles par beau temps. Ce sont d'excellents skiffs économiques qui peuvent tout faire sans se ruiner... allez-y doucement, économisez de l'argent et créez des souvenirs épiques🤙 Probablement l'un des meilleurs bateaux « suisses » en particulier dans cette économie folle

#23 ·
J'ai possédé un panga marine 18 sans fioritures pendant quelques années et c'était un excellent skiff. Je le manœuvrais à la perche depuis l'avant ou l'arrière et c'était un excellent skiff utilitaire. Certes, avec l'énorme proue, il se ferait emporter par le vent sur la perche (ou l'ancre)... dans l'ensemble, c'était un excellent skiff !! Je l'ai rendu aussi fin que 8 pouces et je n'hésiterais pas à m'aventurer jusqu'à 20 miles par une bonne journée. Ce sont d'excellents skiffs économiques qui peuvent tout faire sans se ruiner... allez-y doucement, économisez de l'argent et créez des souvenirs épiques🤙 Probablement l'un des meilleurs bateaux "suisses" en particulier dans cette économie folle
Bien dit !
Je ne pourrais pas être plus d'accord

#22 ·
J'avais le modèle Panga Marine 18 pieds, console centrale, il y a des années (je crois que c'était le modèle 2008), mais celui avec les francs-bords bas (ils en ont fait 2 versions à l'époque).

Il flottait dans RIEN, je veux dire avec le moteur relevé, dans de l'eau jusqu'aux chevilles facilement. Je ne l'ai pas beaucoup utilisé à la perche, mais le vrai problème avec la perche, c'était le vent. Le moindre vent et cette proue vous fait naviguer.

AUSSI - juste pour info - si vous devez être assis pour conduire, vous ne voyez rien en cours de route. Donc, une barre franche ou une console plus haute est préférable (je mesure 1,78 m, pour une personne plus grande, ce n'est peut-être pas un problème).

Bateau incroyable, se comporte en mer comme une bête totale pour sa taille.

#31 ·
Est-ce que quelqu'un vend encore des Pangas de 18 pieds et moins ? D'après ce que je comprends, PangaMarine n'est plus en activité et Immensa ne fabrique pas de 16 ou 18 pieds.
Ces gars ont acheté plusieurs des moules PM. Ils les fabriquent à PR, puis les assemblent en Floride du Sud. En commençant par les 22/23, mais ils ont aussi le moule pour le 18 à flanc haut et l'un des plus grands modèles. Havana Boat Co.

Andros n'affiche plus rien en dessous de 23' sur son site. Abaco fabrique les 18, 20 et 22.

J'ai un ancien Andros 18 avec un F90 et j'adore absolument le bateau, mais ce n'est certainement pas un skiff de pêche à la perche.

#25 · (Edited)
Eduardono a un bateau de 14 pieds et imemsa en portait un de 18 mais l'a peut-être laissé tomber, je ne suis pas sûr, j'ai le 18 panga marine low cut et je l'adore mais j'aimerais avoir la même conception de coque en 16 pour pouvoir y mettre un moteur de 40 ch, ce serait génial... pour la pêche côtière, j'opterais pour le 23ll imemsa, il a une proue plus basse et est mieux adapté à la pêche côtière. Un F70 sur le 23ll ferait un bateau charter décent, je crois... surtout si vous aviez un gars qui lance des mouches sur la proue 🙂 Et n'oubliez pas le Backwater 18 d'Abaco, qui est sympa mais $$$$$$

#27 ·
J'ai également possédé un Eduardono de 14' pendant plusieurs années. Il flottait peut-être un peu moins profondément que mon Panga Marine 19', mais il ne s'est toujours pas approché de la faible profondeur que je souhaitais pour les os. Il se manœuvrait facilement à la perche (depuis l'avant) car il était si petit. Certainement plus facile de glisser d'un plat si vous restez trop longtemps sur une marée descendante. Un Yammy 4 temps de 25 ch et deux personnes à bord atteindraient 23 mph.