Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner

Minn Kota Riptide Powerdrive Vs. Terrova

26K views 14 replies 7 participants last post by  Flats Hunter  
#1 ·
J'ai essayé de chercher, mais je n'ai rien trouvé sur ce sujet.

Je viens d'acheter un East Cape Glide et j'ai réalisé hier soir que je voulais un moteur de pêche à la traîne pour pêcher à la lumière du quai. Étant donné qu'il s'agit d'un microskiff, je veux l'option la plus simple possible (55 lb de poussée, 12 volts), mais j'ai besoin du spot lock pour pouvoir avoir les mains libres.

J'ai trouvé un Riptide Powerdrive d'occasion avec iPilot, mais je me demandais si cela valait la peine de dépenser un peu plus pour le Terrova. Si je ne me trompe pas, la seule réelle différence est l'option de la rondelle de cap et le système de déploiement.

Réflexions ?

#5 ·
Ouais. Je pensais que je voulais vraiment la pédale au début et je pensais que le Powerdrive était compatible, mais j'ai mal lu le tableau.

Il y a des moments où j'aimerais avoir un interrupteur au pied juste pour activer le spot lock si je me bats contre un poisson.

Mais on s'habitue à la télécommande et aux boutons, je n'ai même plus besoin de regarder la télécommande, maintenant j'ai de vrais boutons, pas d'écran tactile, ce que je pense que l'i-Pilot link a un écran tactile ?

J'apprécie le capteur de cap, il vous permet de passer d'un spot à l'autre (fonction jog) sans réinitialiser le spot lock, il suffit d'indiquer la direction souhaitée et le nombre de pieds, et le moteur vous déplace automatiquement et s'ancre à cet endroit.

#6 ·
Je suis tombé dans ce terrier de lapin récemment...

Les moteurs de pêche à la traîne ont des contraintes d'approvisionnement en ce moment. Il pourrait être impossible en ce moment de trouver un nouveau Terrova 12 volts de 55 lb de poussée. Si vous voulez vraiment le Terrova, vous devrez peut-être en obtenir un avec plus de poussée, une tige plus longue et une configuration de batterie de 24 volts (sauf si vous en trouvez un d'occasion).

J'ai fini par devoir acheter un riptide 48" 55lb de poussée 12 volts powerdrive bluetooth co-pilot et acheter le kit de mise à niveau i-pilot à 500 $ séparément pour faire l'installation (les kits de mise à niveau i-pilot pour le Terrova sont en rupture de stock). J'ai en fait commandé le TM à deux endroits pour éviter tout retard le 1er juillet, et un seul magasin a tenu jusqu'à présent.

L'une des différences est un câble secondaire pour le powerdrive i-pilot qui est fileté entre le câble enroulé (le câblage i-pilot Terrova est déjà dans le câble enroulé).

Image

Une autre différence est un bouton d'alimentation sur la base du Terrova.

Image

J'espère que cela aide...

#10 ·
J'ai trouvé un Powerdive 55lb iPilot d'occasion localement, mais il en veut 1 200 $. J'hésite alors que je peux acheter le Terrova pour 500 $ de plus et avoir la sécurité de la garantie complète et un modèle supérieur.

Peut-être que je suis paranoïaque, mais je ne suis pas sûr d'avoir 100% confiance en un TM d'occasion.

#9 ·
Juste pour info, trollingmotors.net a des Terrovas de 55 lb en stock en ce moment.
Petite clause de non-responsabilité en bas.

IMPORTANT ! : Afin de lutter contre les pénuries de pièces, Minn Kota proposera des modèles Terrova équipés uniquement d’une télécommande i-Pilot Micro (à un prix réduit, comme indiqué). La télécommande pleine grandeur et le capteur de cap pour ces modèles seront disponibles à l’achat lorsque la production reprendra fin 2022/début 2023. Les modèles avec i-Pilot Link seront toujours livrés avec les télécommandes i-Pilot Link et les capteurs de cap.

#14 ·
Je ne l'ai pas utilisé, le bateau va dans le moule cette semaine. J'opterais pour le Terrova si je n'étais pas pressé par le temps. Bonne chance !
Je penche dans cette direction, mais j'essaie de voir à quel point il est plus grand en termes de taille. Je n'ai pas beaucoup de place.

Je regarderais Rhodan avant de prendre une décision finale.
Je vais les consulter.