Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner

Bateaux Kennedy Kraft & Pana Craft

2 reading
48K views 95 replies 37 participants last post by  Ddevil  
#1 ·
Je suis la fille de Richmond Kennedy. Mon père est le constructeur des bateaux Kennedy Kraft de Destin, en Floride, et des aéroglisseurs Pana Craft de Lake Panasoffkee, en Floride. J'ai vu des questions posées sur ce forum et je répondrai au mieux de mes connaissances. Les bateaux Kennedy Kraft originaux ont été produits pour la dernière fois en 1972. Les aéroglisseurs Pana Craft ont été produits pour la dernière fois en 2000. Tous les bateaux après les dates de production sont des copies non autorisées.

#2 ·
Je suis la fille de Richmond Kennedy. Mon père est le constructeur des bateaux Kennedy Kraft de Destin, en Floride, et des aéroglisseurs Pana Craft de Lake Panasoffkee, en Floride. J'ai vu des questions posées sur ce forum et je répondrai au mieux de mes connaissances. Les bateaux Kennedy Kraft originaux ont été produits pour la dernière fois en 1972. Les aéroglisseurs Pana Craft ont été produits pour la dernière fois en 2000. Tous les bateaux après les dates de production sont des copies non autorisées.
Bienvenue sur le forum. Au fil des ans, plusieurs de ces bateaux sont apparus ici et ont été bien accueillis.

L'un des autres bateaux qui semblent avoir été beaucoup copiés est le Gheenoe. Mais ils ont dilué leur position en permettant à d'autres de produire la coque et n'avaient pas de brevet dessus.

La base de données des fabricants de coques montre que Kennedy Kraft Inc. a commencé ses activités le 16/04/81 et a cessé ses activités le 21/06/1985 (identifiant de coque KNC) - ce qui semble contredire vos informations. Panacraft était en activité de 1978 à 2000.

Puisque vous semblez être préoccupé par les éclaboussures/copies, veuillez afficher les numéros de brevet de votre père à titre de référence positive afin que les membres puissent être à l'affût des copies illégales.

#3 ·
Bienvenue sur le forum. Au fil des ans, plusieurs de ces bateaux sont apparus ici et ont été bien accueillis.

L'un des autres bateaux qui semblent avoir été beaucoup copiés est le Gheenoe. Mais ils ont dilué leur position en permettant à d'autres de produire la coque et n'avaient pas de brevet dessus.

La base de données des fabricants de coques montre que Kennedy Kraft Inc. a démarré ses activités le 16/04/81 et a cessé ses activités le 21/06/1985 (identifiant de coque KNC) - ce qui semble contradictoire avec vos informations. Panacraft était en activité de 1978 à 2000.

Puisque vous semblez préoccupé par les éclaboussures/copies, veuillez afficher les numéros de brevet de votre père à titre de référence positive afin que les membres puissent être à l'affût des copies illégales.

La base de données des fabricants de coques montre que Kennedy Kraft Inc. a démarré ses activités le 16/04/81 et a cessé ses activités le 21/06/1985 (identifiant de coque KNC) - ce qui semble contradictoire avec vos informations. Panacraft était en activité de 1978 à 2000.

Puisque vous semblez préoccupé par les éclaboussures/copies, veuillez afficher les numéros de brevet de votre père à titre de référence positive afin que les membres puissent être à l'affût des copies illégales.
Mon père a commencé à construire des bateaux Kennedy Kraft en 1965 sur Siebert Av à Destin, en Floride. Il a vendu l'entreprise en 1972. Tous les bateaux construits après 1972 ne sont PAS des bateaux Kennedy Kraft originaux construits par mon père. Je ne suis pas préoccupé par ceux qui ont copié les bateaux. J'ai juste déclaré que les bateaux produits après qu'il ait vendu l'entreprise n'étaient pas des Kennedy Kraft originaux.

#77 ·
En ce qui concerne les brevets, papa n'a pas breveté ses moules. En fait, il les a vendus pour que d'autres puissent les utiliser. Pana Craft a arrêté la production en raison de la santé de papa. Il est toujours en vie mais souffre de démence
Un ami à moi a un moule original de Kennedy craft à Destin. Sur le point d'en sortir un du moule

#7 ·
Je suis originaire de Fort Walton Beach, FL, et j'ai grandi en pêchant sur le Choctawhatchee dans un Kennedy Kraft de 14 pieds. Ces bateaux me rappellent de bons souvenirs. J'adorerais en trouver un en bon état pour le transformer en un skiff de pêche technique.
Je pense que vous pourriez en trouver un dans cette région. Essayez de rechercher sur Google les bateaux Kennedy Kraft à vendre. J'adorerais en avoir un pour mes petits-fils. Bonne chance !

#8 ·
J'ai acheté une coque de style nez pointu à Pensacola, en Floride, en 1969, je l'ai utilisée pendant 4 à 5 ans avec des moteurs de 35 et 50 ch, des coques très résistantes et rapides. Je les ai vues pour la première fois dans le delta de la rivière Mobile pêchant le bar, pas de moteurs de pêche à la traîne, juste en godillant avec des pagaies. J'ai vendu la coque à un monsieur de DesAllmands, en Louisiane, qui l'a utilisée pour pêcher le poisson-chat commercialement.

#21 ·
Image
C'est mon Kennedy Kraft de 1973, elle est vieille mais toujours solide. Elle a été construite en Floride du Nord, je pense que le numéro de série est répertorié comme une construction maison, bien qu'il commence par FLZ ou quelque chose de similaire.

#73 ·
Ce bateau a été construit après que papa ait vendu l'entreprise. "Harold" & " George" ont acheté Kennedy Kraft Boat Works, mais n'ont pas eu autant de succès que papa. Je suis heureux que vous le possédiez toujours et que vous en ayez profité ainsi que des souvenirs
Kennedy Kraft a été fermé parce que les nouveaux propriétaires n'ont pas pu obtenir de résine pendant l'embargo pétrolier vers 1972-73. Il était situé au 300 Sibert Ave, Destin Fl. Le propriétaire connu sous le nom de Harold est décédé de la maladie d'Alzheimer en 2018.

#70 ·
Je ne connais rien à ces bateaux, mais d'après la photo, on dirait que ça ferait un joli skiff. Débarrassez-vous des sièges de basse, mettez-y une plateforme PP, et boum, le voilà.
J'ai 2 Kennedys qui ont été construits par le père de Susan. En fait, j'en travaille un en ce moment, j'installe un piédestal et je retire la banquette. Mon autre sera bientôt dépouillé et transformé en skiff. Pont complet avec Nissan 25 ch.

#25 ·
Le numéro de série
View attachment 11021 View attachment 11019 Je suis de l'Alabama et j'essaie d'en savoir plus sur mon bateau Kennedy. Je viens de l'obtenir de Floride, mais je ne trouve pas de numéro HIN pour le faire étiqueter. Toute aide serait appréciée
View attachment 11021 View attachment 11020 View attachment 11019 Je suis de l'Alabama et j'essaie d'en savoir plus sur mon bateau Kennedy. Je viens de l'obtenir de Floride, mais je ne trouve pas de numéro HIN pour le faire étiqueter.
View attachment 11021 View attachment 11020 View attachment 11019 Je suis de l'Alabama et j'essaie d'en savoir plus sur mon bateau Kennedy. Je viens de l'obtenir de Floride, mais je ne trouve pas de numéro HIN pour le faire étiqueter. Toute aide serait appréciée
Le numéro de série se trouverait sur le tableau arrière sur une plaque de 2x3. Le nom Kennedy Kraft, l'année de construction et le numéro de série seraient estampillés sur la plaque. L'ancien propriétaire devrait avoir le titre du bateau.

#26 ·
Je posterai à nouveau plus tard pour savoir de quelle année est ce bateau Kennedy Kraft, mais c'est un ami à moi. Il a fait quelques réparations dessus.

Ça a commencé comme ça :
Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, nous avons presque oublié de prendre des photos de la couleur d'origine. Même s'il ne voulait pas revenir à cette couleur, il voulait quand même la photo.

La photo suivante est après l'apprêt :
Image

Ensuite, après quelques jours de séchage :
Image

Après le temps de séchage autorisé, elle a été remise sur la remorque et l'intérieur a été peint en blanc. C'était un peu brillant pour les yeux, alors nous avons essayé de l'atténuer avec quelques éclaboussures de bleu. Vous devriez pouvoir voir un peu de l'intérieur.
Image

OK, ce n'était pas suffisant, alors sortons l'éponge vivante et amusons-nous :
Image

La voici avec le Mariner 9.9hp en parfait état. Ce moteur ronronne comme un chaton. Bien qu'il cherche à en obtenir un de 15 ch pour le remplacer.
Image

J'en ajouterai quelques autres demain quand je pourrai récupérer les photos de mon téléphone de notre configuration d'éclairage intérieur.

#28 ·
View attachment 16131 View attachment 16132
J'ai des photos de quelques-uns de ses bateaux de course de 65-66. Je vais devoir regarder ses photos et voir ce que je trouve d'autre. Cela prendra un certain temps car je suis en train de faire les cartons de sa maison et de déménager.
J'ai hérité d'un Kennedy Kraft qui ressemble plus à un bateau de course. Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un original construit par votre père ? Il porte l'emblème Kennedy Kraft, le nom est toujours dessus au dos. Merci pour toute information.

#30 ·
View attachment 16131 View attachment 16132 J'ai hérité d'un Kennedy Kraft qui ressemble plus à un bateau de course. Comment puis-je savoir s'il s'agit d'un original construit par votre père ? Il a l'emblème Kennedy Kraft, le nom est toujours au dos. Merci pour toute information.
Vous avez dit que le bateau ressemble à un bateau de course. Y a-t-il un numéro peint au centre de chaque côté du bateau ? Les bateaux construits après 1972 ne sont PAS des bateaux Kennedy Kraft originaux construits par mon père. Papa a construit des bateaux Kennedy Kraft entre 1963 et 1972. En 1972, il a vendu Kennedy Kraft Boats Works et n'a plus jamais construit de bateau Kennedy Kraft. Sur le tableau arrière (arrière du bateau), il devrait y avoir une plaque métallique de 2x3. Cette plaque métallique porte le numéro de série et l'année de construction du bateau. Si l'année est AVANT 1972, vous avez un bateau Kennedy Kraft original. J'espère que c'est le cas !!! J'adorerais avoir l'un des bateaux originaux de papa !

#29 ·
Je posterai à nouveau plus tard pour savoir de quelle année est ce bateau Kennedy Kraft, mais c'est un ami à moi. Il a fait quelques réparations dessus.

Ça a commencé comme ça :
Image

Comme vous pouvez le voir sur la photo ci-dessus, nous avons presque oublié de prendre des photos de la couleur d'origine. Même s'il ne voulait pas revenir à cette couleur, il voulait quand même la photo.

La photo suivante est après l'apprêt :
Image

Ensuite, après quelques jours de séchage :
Image

Après le temps de séchage autorisé, elle a été remise sur la remorque et l'intérieur a été peint en blanc. C'était un peu brillant pour les yeux, alors nous avons essayé de l'atténuer avec un peu de bleu. Vous devriez pouvoir voir un peu de l'intérieur.
Image

OK, donc ce n'était pas suffisant, alors sortons l'éponge vivante et amusons-nous :
Image

La voici avec le Mariner 9.9hp en parfait état. Ce moteur ronronne comme un chaton. Bien qu'il cherche à obtenir un 15hp pour le remplacer.
Image

J'en ajouterai quelques autres demain quand je pourrai récupérer les photos de mon téléphone de notre installation d'éclairage intérieur.
Excellent travail !!

#31 ·
Le numéro de série

Le numéro de série se trouverait sur le tableau arrière sur une plaque de 2x3. Le nom Kennedy Kraft, l'année de construction et le numéro de série seraient estampillés sur la plaque. L'ancien propriétaire devrait avoir le titre du bateau.
Je vais regarder sur le tableau arrière. Je l'ai hérité et trouver les papiers a été une corvée. J'en ai trouvé, il avait ces bateaux pendant des années et des années. Je n'avais pas pu en trouver un comme ça en ligne. Il y a bien Kennedy Kraft sur le côté. Merci beaucoup pour l'information.

#32 ·
Je vais regarder sur le tableau arrière. Je l'ai hérité et trouver les papiers a été une corvée. J'en ai trouvé quelques-uns, il a eu ces bateaux pendant des années et des années. Je n'ai pas pu en trouver un comme ça en ligne. Il y a Kennedy Kraft sur le côté. Merci beaucoup pour l'information.
Pourriez-vous poster une photo du bateau ? Avant que papa ne commence à construire ses bateaux en fibre de verre, il construisait des bateaux en bois. Les bateaux en bois sont très rares, mais quelques-uns flottent encore. Je mentionne cela parce que ses bateaux de course étaient en bois.

#33 ·
Mon père était un concessionnaire à l'époque pour Kennedy Craft. Je me souviens d'être allé avec lui à l'atelier et d'avoir joué là-bas pendant que les bateaux étaient encore en construction, c'était vers 1971. J'ai le moule pour le petit 14 vee comme posté ici (je construis des bateaux Thunderhawk) et j'ai 2 des bateaux de course que Richmond a construits pour mon père. L'un est un 14 pieds avec un 125 Merc Stacker dessus. L'autre fait 15 pieds. J'ai aussi l'ancienne brochure des bateaux, qui montre Richmond assis dans un bateau de course au dos... je posterai quelques photos plus tard.

#34 ·
Mon père était un concessionnaire à l'époque pour Kennedy Craft. Je me souviens d'être allé avec lui à l'atelier et d'avoir joué là-bas pendant que les bateaux étaient encore en construction, c'était vers 1971. J'ai le moule pour le petit 14 vee comme posté ici (je construis des bateaux Thunderhawk) et j'ai 2 des bateaux de course que Richmond a construits pour mon père. L'un est un 14 pieds avec un 125 Merc Stacker dessus. L'autre fait 15 pieds. J'ai aussi l'ancienne brochure des bateaux, qui montre en fait Richmond assis dans un bateau de course au dos... je posterai quelques photos plus tard.
Veuillez poster des photos de la brochure. J'avais 10 ans quand papa et ma mère ont vendu l'entreprise. Enfant, je ne savais pas qu'il fallait prendre des souvenirs. Des gens m'ont demandé des autocollants Kennedy Kraft, voulant en avoir un juste pour l'avoir. Je n'en ai pas pour moi, donc je n'en ai pas à donner.

#36 ·
Dans le coin arrière droit du tableau arrière, y a-t-il une plaque métallique de 2x3 ? Quand je zoome sur la photo, ça devient flou et je ne peux pas dire ce que je vois. S'il y a une plaque métallique là, les informations du bateau sont dessus. Ce bateau ne ressemble pas à ceux que papa construisait. Je dis ça à cause de la couleur. Presque tous ses bateaux étaient turquoise ou bleus. Cela semble être un bateau construit à partir du moule de papa chez Kennedy Kraft après qu'il ait vendu l'entreprise. Ce ne serait pas un original construit par papa.

Attachments

#37 ·
Dans le coin arrière droit du tableau arrière, y a-t-il une plaque métallique de 2x3 ? Quand je zoome sur la photo, ça devient flou et je ne peux pas dire ce que je vois. S'il y a une plaque métallique là, les informations sur le bateau sont dessus. Ce bateau ne ressemble pas à celui que papa construirait. Je dis ça à cause de la couleur. Presque tous ses bateaux étaient turquoise ou bleus. Cela semble être un bateau construit à partir du moule de papa chez Kennedy Kraft après qu'il ait vendu l'entreprise. Ce ne serait pas un original construit par papa.
Vous pouvez voir où il y avait une balise mais elle est manquante, le contour est là. Je n'ai que 22 bateaux anciens à vendre et faire des recherches pour obtenir des informations quand il en manque autant devient difficile, lol. Ces bateaux ont été laissés vieillir à cause de la santé des propriétaires. J'ai maintenant le travail de recherche et de vente. Merci de votre aide. C'est dommage que l'homme qui a racheté l'entreprise de votre père n'ait pas changé le nom pour que Kennedy Kraft ne figure que sur les bateaux de votre père.

#40 ·
Papa avait un esprit et des mains brillants quand il s'agissait de construire quoi que ce soit. Il n'avait pas d'éducation formelle, il a en fait terminé la 4e année et n'est jamais retourné à l'école. Ses parents étaient pauvres comme Job et il a travaillé pour aider à subvenir aux besoins de la famille. J'ai une enveloppe scellée avec des plans d'un poids de haute mer qu'il a conçu. Son avocat lui a dit comment protéger sa conception et réclamer des redevances à l'avenir. J'ai eu la chance d'hériter de son talent. Je suis malchanceux et je ne sais pas comment l'utiliser. Peut-être que je vais comprendre un jour......

#41 ·
En tant que personne qui aime dessiner et qui vendait des créations de choses que je peignais et cousais, je dirais de commencer par un crayon et un carnet de croquis. Commencer est la partie la plus difficile et s'attendre à ce que les choses soient parfaites quand on commence est difficile. Nous sommes nos propres pires critiques. Les esquisses brutes ne sont jamais parfaites, mais elles permettent de mettre vos idées sur papier et de les sortir de votre tête, ce qui est un excellent point de départ. Je vous souhaite beaucoup de chance et mes meilleurs vœux. Si jamais vous tombez sur un design de ce bateau, faites-le moi savoir.