Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner

Aide à la planification d'un voyage en péniche Flamingo..

2.4K views 15 replies 10 participants last post by  TidalFly  
#1 ·
Je vais louer l'une des péniches pour la première fois et j'ai quelques questions pour les pros ici... Pour vous donner un peu de contexte, nous serons là en mars et prévoyons de l'ancrer dans la baie de Whitewater (aussi près que possible de l'entrée de Shark River). Il y aura 4 gars dessus et 2 skiffs pour explorer.

Questions clés :

1.) L'heure d'arrivée est 15h00 - quelqu'un a-t-il une idée de la vitesse des péniches ? Au moment où je l'aurai chargé et que je serai sorti par Buttonwood, je crains de naviguer dans le noir. Des conseils pour le faire efficacement afin de maximiser le temps de pêche ? Le retour à 10h00 permet une autre courte journée de pêche.

2.) De quelle quantité d'essence ai-je besoin pour emmener juste la péniche pour aller à l'extrémité de Whitewater ? Je prévois d'apporter des réservoirs supplémentaires pour les skiffs... toute aide serait la bienvenue !

3.) Tous les conseils généraux sur ce type de voyage en navire-mère seraient très appréciés ! Si quelqu'un a le temps de m'appeler ou de m'envoyer un DM, ce serait génial.

Merci,
Marcus

#2 ·
Les péniches ne sont généralement pas très rapides. J'en ai loué une il y a des années et il m'a fallu quelques heures pour arriver à l'entrée de la rivière Shark. La nôtre avait un groupe électrogène diesel, mais je ne sais pas ce que les nouvelles ont. J'aimerais pouvoir vous aider davantage. Peut-être y a-t-il quelqu'un ici qui a récemment loué.

#4 ·
Quand nous avons loué, vous n'étiez pas autorisé à quitter la marina lorsque vous vous êtes enregistré et avez chargé. Nous avons dû passer la nuit à la marina et partir le lendemain matin, c'était nul.
Vous n'aurez pas besoin de gaz supplémentaire pour la péniche.
Nous avons jeté l'ancre à Mud Bay et nous avons aimé y être. Je ne me souviens pas de la carte exacte des endroits où vous serez autorisé à naviguer, mais je sais que vous ne pouvez pas quitter Whitewater Bay.

#5 ·
@flytiger Marcus, j'ai loué les nouveaux houseboats deux fois depuis qu'ils ont été mis en service à l'automne 2019. Une fois pour mon enterrement de vie de garçon en mars 2020 et une autre fois pour celui d'un ami en septembre 2021. Nous avons loué 3 houseboats à chaque fois et les avons rassemblés à la manière du banc de sable de Miami dans le nord de Whitewater, près du petit requin. 4 skiffs, 9 frères, c'était un moment amusant.... Je serais heureux de répondre à vos questions ci-dessus et de vous fournir autant d'informations que vous en avez besoin. Appelez-moi ou envoyez un texto au 239-849-4719. -Matt

#6 ·
@flytiger Marcus, j'ai loué les nouveaux houseboats deux fois depuis qu'ils ont été mis en service à l'automne 2019. Une fois pour mon enterrement de vie de garçon en mars 2020 et une autre fois pour celui d'un ami en septembre 2021. Nous avons loué 3 houseboats à chaque fois et les avons rassemblés à la manière du banc de sable de Miami dans le nord de Whitewater, près du petit requin. 4 skiffs, 9 frères, c'était un moment amusant....Je serais heureux de répondre à vos questions ci-dessus et de vous fournir autant d'informations que vous en avez besoin. Appelez-moi ou envoyez un SMS au 239-849-4719. -Matt
Merci beaucoup Matt - ça a l'air génial ! Je vais t'envoyer un texto

#9 ·
Voici quelques éléments à prendre en compte concernant les péniches... Oui, celles actuellement en service sont beaucoup plus belles que celles d'il y a des années. J'y séjourne de temps en temps avec mes clients guides. Le centre de Whitewater (Midway, comme on l'appelle sur les cartes...) depuis la marina est exactement à 10 miles... Le repère 40 (le dernier repère à Whitewater lorsque vous vous dirigez vers le Little Shark...) est exactement à 15 miles selon le journal de bord de mon GPS... Oui, les péniches sont lentes avec un seul moteur.... L'un de mes clients, il y a quelques années, était un type entreprenant et a négocié une réduction du prix de la location - si vous laissiez la péniche dans la marina et l'utilisiez comme un hôtel flottant. Il a obtenu 50 $ de réduction sur la location journalière si vous faisiez cela. À l'époque, les frais journaliers étaient de 350 $, alors lui et ses amis ont loué le bateau pour 300 $ par jour... Je n'ai aucune idée du tarif actuel.... C'est en fait une excellente affaire répartie sur quatre ou cinq personnes, à mon avis...

Au fait, l'embouchure du Little Shark est à peu près à 21 miles de la marina si vous passez par l'intérieur - si vous sortez et contournez Cape Sable - c'est cinq miles de plus... au même endroit. La zone dans laquelle je navigue lorsque je retourne à l'intérieur est d'environ 20 miles d'est en ouest - et 40 miles du nord au sud - c'est un grand, grand endroit. Le week-end dernier, les deux jours - même avec le trafic des vacances, nous avons rarement vu un autre bateau - et hier, ma location a nécessité une course de 31 miles - juste pour rencontrer mes pêcheurs - au chickee de la rivière Harney... À la fin de la journée, nous avions parcouru 91 miles au total... une très longue journée.

J'aurai un rapport avec des photos de ce week-end dans un jour ou deux...
Toujours bon de vous voir là-bas, capitaine - j'ai hâte de passer quelques jours avec une bonne longueur d'avance sur la péniche ! Comme vous, j'ai généralement une longue route à faire et ensuite de longues courses, donc ce sera un changement de rythme agréable.

#11 ·
Nous avions l'habitude de faire une extravagante annuelle en péniche il y a des années. Nous avons fait cela une fois par an pendant 21 ans. Les mêmes 5 d'entre nous et un invité chaque année. C'étaient des voyages de 5 jours avec 3 esquifs.

Tous ces voyages se faisaient sur les anciennes péniches. Beaucoup de choses ont changé avec les nouvelles règles et les péniches.

Nous ancrions toujours la péniche dans une zone connue sous le nom de Houseboat Cove par certains des pêcheurs plus âgés. Il est situé juste après Midway Pass et offrira un bon endroit pour ancrer. Il faut quelques heures pour y arriver, mais cela offre un bon endroit pour vous permettre de pêcher dans différentes zones du parc.

Consultez une carte. Houseboat Cove est juste après Midway.
Je suis sûr que vous pouvez le trouver.

De bons moments !

#12 ·
Lorsque vous regardez une carte de Whitewater Bay, repérez le marqueur 40 (le dernier marqueur de la baie lorsque vous vous dirigez vers la Little Shark River) - puis regardez au nord de celui-ci et vous verrez "Houseboat Cove" comme les clubs de pêche l'appelaient il y a toutes ces années... Ce sont deux grandes îles qui forment une cloche, offrant un abri contre le vent sur trois côtés, ouvertes à l'extrémité sud...

J'espère que cela vous aidera - "Soyez un héros.... emmenez un enfant pêcher"

#13 ·
Lorsque vous regardez une carte de Whitewater Bay, repérez le marqueur 40 (le dernier marqueur dans la baie lorsque vous vous dirigez vers la Little Shark River) - puis regardez au nord de celui-ci et vous verrez "Houseboat Cove" comme les clubs de pêche l'appelaient toutes ces années... Ce sont deux grandes îles qui forment une forme de cloche, offrant un abri contre le vent sur trois côtés, ouvert à l'extrémité sud...

J'espère que cela vous aidera - "Soyez un héros.... emmenez un enfant pêcher"
Merci Bob ! Est-ce la même zone que j'ai entendue appelée "Horseshoe" ? Image de la carte montrant l'itinéraire du marqueur 40 à l'endroit auquel je pense ci-dessous.. semble être ce que vous avez décrit comme une crique de péniches.

Comme toujours, merci beaucoup de partager votre connaissance de cet endroit incroyable.
Image

#14 ·
C'est ça - vous l'avez épinglé. Cet endroit était l'endroit où, il y a des années, les clubs de pêche en hiver louaient un tas de péniches, les rassemblaient pour en faire un motel flottant pour les sorties de club du week-end... c'est au sud de l'endroit où la rivière Watson entre dans la baie de Whitewater...

#16 ·
Faites-nous savoir comment cela se passe et tous les conseils que vous pourriez avoir par la suite. Mes copains et moi avons fait un voyage annuel pendant 10 ans, qui comprenait tout, du camping en camping, du camping en chickee, des péniches et, plus récemment, des tentes écologiques. Je n'ai pas fait de voyage en péniche depuis qu'ils ont les nouveaux, mais c'est sur la liste.