Dedicated To The Smallest Of Skiffs banner

2025 EastCape Evo 17x (première version de production)

4.9K views 39 replies 28 participants last post by  Scotty FJ  
#1 ·
Il y a eu beaucoup de médias et de questions concernant l'EastCape Evo 17x, alors j'ai pensé prendre des photos sur l'eau et tout. Fier propriétaire du premier modèle de production du nouveau 17x ! Je pêche principalement les marées hautes et les basses d'hiver ici en NE FL et je cherchais quelque chose d'un peu plus adapté à cela... mon dernier skiff (EC Fury) était génial mais je cherchais à obtenir quelque chose d'un peu plus petit et plus léger. EC a fait mouche, à chaque fois que je monte sur le bateau, j'en suis plus heureux. J'ai passé environ 11 heures sur le bateau jusqu'à présent, donc j'ai encore beaucoup à régler.

Options que j'ai eues :
  • Console centrale décalée à coupe basse
  • Rampes de maintien de la console centrale
  • Marche avant avec dossier pliable pour la plate-forme de pêche à la perche
  • Remplissage de carburant de pont décalé personnalisé
  • Guide bâbord monté Powerpole Move avec pwrpux
  • 3 supports de canne avant bâbord, 2 arrière
  • 2 supports de canne avant tribord, 1 arrière
  • Yamaha 70 avec plaque de cric micro Atlas avec contrôle de garniture clignotante
  • Une chose que je n'avais pas au départ mais que j'ai ajoutée plus tard était le volant enveloppé (honnêtement, l'une de mes caractéristiques préférées, je le suggère fortement)
  • Simrad 9' Evo3 sur support Balzout

#6 ·
Heureux de voir quelqu'un à Jax, et heureux de vous voir lancer à Oak Harbor.
C'est une excellente rampe, mais les guerriers du week-end reviennent pour les bancs de sable d'été... J'ai découvert aujourd'hui pourquoi je boycotte la pêche le week-end ! N'hésitez pas à dire bonjour si vous me voyez là-bas.

#16 ·
Félicitations pour le bateau. Il est magnifique. Pourquoi avez-vous opté pour le déplacement du power pole sur bâbord plutôt que sur tribord ? Lancez-vous à gauche et striptez-vous à droite ?
Je suis gaucher et la marche pour le déplacement du PP est à droite, il est donc plus difficile d'y accéder du côté tribord.

#22 ·
Pourquoi êtes-vous allé avec une console décalée ?
J'aime beaucoup avoir une plus grande zone ouverte dans le cockpit, mais je voulais aussi le rangement d'une console. Je me suis souvent retrouvé à fourrer des clés, de la crème solaire et tout le reste dans le petit compartiment supérieur et je voulais vraiment l'avoir à nouveau.

#26 ·
Le tirant d'eau réel variera en fonction de l'équipement, de la charge, de la quantité d'essence, etc., mais je serais confiant en disant moins de 6. Avec un réservoir plein, de l'équipement et 2 personnes à bord, j'étais à environ 6,5 je crois.

#31 ·
Salut Flats904,

J'adore l'EVO 17, quand je faisais mes recherches sur les skiffs, Kevin n'avait pas la version 17. J'ai fini par opter pour un Salt Marsh Heron 16.

Question pour vous sur le support Simrad et Balzout, avez-vous opté pour le Balzout de 6" ou le bras de 9" ?

Allez-vous faire pivoter le graphique pour une vue de face ?

Je suis sur le point de commander le Sim avec un Balzout pour ma console de barre franche.

Belle installation et merci d'avoir posté les photos, cela m'aide à visualiser ma disposition.

Devo

• Like
Reactions: Flats904
#32 ·
Hey Flats904,

Love the EVO 17, when I was doing my skiff research, Kevin didn't have the 17 version. I ended up going with a Salt March Heron 16.

Question for you on the Simrad and Balzout Mount, did you go with the 6 " Balzout or the 9" arm?

Will you be rotating the graph for a forward view?

I'm about to pull the trigger on the Sim with a Balzout for my tiller consol.

Nice rig and thanks for posting the photos, It's helping me visualize my layout.

Devo
Rien de tel qu'un Salt March sur une remorque Ramblin !

#34 ·
Merci pour l'information, toute ma console fait 14 pouces de large et j'ai la barre d'appui vers l'avant de la console, donc je pense que je vais également opter pour le Balzout de 6 pouces.